FAQ Atlantic Robinetterie

Livraison

Quel est le délai de livraison en France métropolitaine ?

  • La livraison Express

Grâce à la livraison Express, commandez avant 14h30 et votre colis de moins de 30 kg sera livré le lendemain avant 13h. Pas de livraison le samedi et le dimanche.

Je passe commande du Lundi au jeudi avant 14h30 , vous recevez votre marchandise le lendemain avant 13h00
Je passe commande le vendredi avant 14h30 , vous recevez votre marchandise le lundi suivant avant 13h00

  •  La livraison Messagerie

Pour les colis de plus de 30 kg expédition par messagerie délai 24 a 72h suivant la destination.

  •  La livraison Affrètement

Pour les envois volumineux ou des longueurs nous affrétons un transporteur.

 

Quel est coût du transport ?

Le franco de port pour une commande livrée en france métropolitaine est de : 350,00 Euros net HT

le minimum de commande est de : 50,00 Euros net HT

Pour une commande inférieur à 50,00  Euros, des frais fixes de 7,00 Euros net Ht, vous seront facturés. 

En dessous de 350, 00 Euros net HT, le coût du transport vous sera facturé et communiqué au moment du devis souhaité.

Attention mettez bien l'adresse de livraison, si différente de vos coordonnées de facturation.

 


Enlèvement Matériel

Comment retirer la marchandise ?

Vous avez la possibilité de retirer votre marchandise à notre comptoir de Saint Nazaire (44) à la suite d'une demande préalable de votre part, résultant d’une commande, d’un devis confirmé, ou d'une demande directe au comptoir. Il vaut mieux au préalable de vous renseigner sur la disponibilité des produits souhaités.

Deux cas de figures pour le paiement de ces enlèvements: Le client est en compte chez Atlantic robinetterie, dans ce cas rien de particulier à faire, en revanche pour le client qui n’a pas de compte, seul un règlement comptant est accepté, par chèque ou espèces.

 


Ouverture d'un compte

Comment ouvrir un compte chez vous ?

Votre demande doit être faite auprès de nos services, par téléphone au 02 40 00 04 75 ou par mail altantic.rob@groupesofia.fr.

Nous vous feront parvenir un formulaire d’ouverture de compte à remplir et à nous retourner. Après vérification des données par notre service financier, nous vous informerons de l’ouverture ou non de votre compte client.


Les non conformités

Comment les non-conformités sont-elles gérées ?

Nous sommes très soucieux et réactifs aux non-conformités. Veuillez nous signaler le problème par téléphone au 02 40 00 04 75 ou par mail atlantic.rob@groupesofia.fr. Une personne vous contactera au plus vite et trouvera avec vous la meilleure solution dans les meilleurs délais pour régler cette difficulté.

 

Comment retourner la marchandise ?

Aucun retour de marchandises ne sera accepté, si la réclamation n’a pas été préalablement faite et s’il n’a pas fait l’objet d’un accord de notre part.

En cas d’accord, les marchandises devront être retournées dans leur emballage d’origine. Si la réclamation est justifiée, les marchandises retournées feront l’objet d’un avoir avec ou sans décote.


Définition d'un produit

Quels sont les éléments pour définir un produit ?

Pour pouvoir répondre à vos demandes et définir les produits, nous avons besoin de trois paramètres indispensables : le fluide, la pression et la température. D’autres critères vous seront demandés comme la matière, le diamètre ou encore le raccordement souhaité (à brides, filetés, taraudés, pas gaz ou NPT).


Garantie

Quels sont les garanties des produits ?

 C’est la garantie des fabricants qui s’applique sur les produits que nous commercialisons.


Les produits proposés sur le site

Quelle est votre offre produit ?

L'ensemble de notre catalogue n'est pas présent sur le site. Nous diposons d'une large offre de 30000 références. Vous trouverez sur ce site les produits les plus représentatifs dans chaque catégorie.

N'hésitez pas à nous adresser votre demande via le formulaire de contact

 


les prix

Pourquoi ne pas afficher les tarifs sur ce site Web ?

C’est un choix de l’entreprise de ne pas afficher les prix sur le site. Nous pourrions en effet mettre des prix « dit » professionnels, mais dans 80% des cas ils ne correspondraient pas à votre attente et ne prendraient pas en compte le contexte de votre affaire.

Chaque projet est un projet sur mesure, il est donc très difficile d’afficher un tarif précis, dans une activité très concurrentielle comme la robinetterie industrielle.


Logistique

Peut-on livrer chez vous facilement ?

Chargement et déchargement :

Nous sommes équipés pour charger ou décharger les marchandises: un chariot élévateur, un gerbeur et des transpalettes.

Pas de quai de déchargement.

Nos entrepôts :

Saint Nazaire: 1000 m² couvert + 1000 m² non couvert

Montoir de Bretagne: 1000 m² couvert + 2000 m² non couvert

Retrouvez notre plan d'accès


Interlocuteurs

Qui dois-je contacter ?

Magasin de Saint Nazaire: 02 40 00 04 75 - atlantic.rob@groupesofia.fr

Directeur commercial: Mr BEAUGEARD - Christophe - Mail: cbeaugeard@groupesofia.fr

Commercial sédentaire: Mr ESLAN Philippe - Mail: philippe.eslan@groupesofia.fr

Commerciale sédentaire: Mme VISCUSO Annie - Mail: annie.viscuso@groupesofia.fr

Gestion administrative et commerciale: Mme CORBILLE Marie Christine - Mail: atlantic.rob@groupesofia.fr

Responsable logistique: Mr MOYON Franck - Mail: franck.moyon@groupesofia.fr

Approvisionnement: Mr GERVOT Jean Baptiste - Mail: jb.gervot@groupesofia.fr

Magasin de Saint Nazaire: Mr GALET Pascal

Magasin de Montoir-de-Bretagne: Mr BILY Tristan - Mail: trystan.bily@groupesofia.fr