Système COOL FIT 2.0

la solution Georg Fischer pour un refroidissement efficace

Atlantic Robinetterie

COOL-FIT 2.0 crée par Georg Fischer est la solution permettant de garantir une protection contre la corrosion et la condensation des conduites d’eau froide pour les systèmes de climatisation dans les grands bâtiments résidentiels et commerciaux.

COOL FIT 2.0 est également utilisé dans les systèmes de refroidissement des datacenter et autres procédés industriels. Ce système de réfrigération est applicable à des fluides allant de 0°C à 60°C.

 

Livraison partout en France et à l'étranger

 

Retrouvez ci-dessous les différents accessoires de raccordement de la gamme COOL FIT 2.0 :  

 

Une isolation de haute qualité dans tout le système de refroidissement

Atlantic Robinetterie

Les tubes et les raccords COOL-FIT 2.0 sont isolés avec une mousse de 22 mm à haute efficacité (HE) protégée par une enveloppe robuste.

Pas de corrosion ni de condensation, la surface interne lisse du tube en PE 100 assure une perte de pression minimale tandis que la faible conductivité thermique de l’isolation minimise les pertes d’énergie et réduit les coûts d’exploitation de manière permanente.

La structure extérieure est étanche à l’humidité et à la vapeur d’eau, rendant le système COOL FIT 2.0 mécaniquement solide ayant une durée de vie de 25 ans.

Pour vous aider en terme de calculs d'ingénierie, tels que le dimensionnement des tuyaux, la perte d'énergie, etc, Georg Fischer met à votre disposition une boîte à outils permettant le calcul et la comparaison de nombreux critères de conception importants, tels que : perte de pression, perte de chaleur, etc.

Une manutention aisée : 50% de gain de temps à l’installation

La construction 3-en-1 réduit le temps d’installation au minimum : conduite, isolation et enveloppe en une seule étape.

Jusqu’au diamètre 110, aucun appareil n’est nécessaire pour la manutention sur chantier. Le système COOL FIT 2.0 est 30% plus léger que les systèmes traditionnels en acier.

Grâce à son appareil d’électro soudage automatique GF, le soudage ne nécessite pas de flamme ouverte, l’assemblage est plus fiable et plus simple.

L’enveloppe externe très robuste permet un montage simple avec des colliers standards.

Vous trouverez à droite la marche à suivre pour l'installation des systèmes COOL FIT 2.0. La mise en œuvre des tuyaux et accessoires est très simple. La procédure dure quelques minutes et les dispositifs de fusion MSF GF Piping Systems garantissent la qualité des diverses connexions.

Atlantic Robinetterie

Utilisation du système COOL FIT 2.0

Refroidissement pour le confort :

Dans les bâtiments résidentiels et administratifs ayant besoin de climatisation : les hôtels, les écoles et les universités, les banques, les centres commerciaux, les aéroports, les cinémas et les théâtres, les centres sportifs et d’expositions et de manifestations.

Refroidissement pour la sécurité :

COOL-FIT 2.0 fournit une solution sûre pour les conduites et pour une planification, une livraison, une installation et une gestion du refroidissement efficace d’un centre de calcul, datacenter.

 

Récapitulatif COOL FIT 2.0 :

  • Matériaux : PE/GF – HE/PE
  • Isolation : 20 mm
  • Assemblage : Electrosoudage
  • CI. Incendie : E
  • Température de fluide : 0 à 60 °C
  • Dimensions : d32 à d110
  • PN à 20°C : 16 bars

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la marque fabricant GEORG FISCHER – COOL FIT 2.0

 

 Attention, merci de ne pas prendre en compte les prix affichés sur les catalogues ci-dessous.

Nos commerciaux vous proposeront des prix personnalisés.